http://www.stopaudesordre-le-defi-de-21-jours-pour-mettre-de-l'ordre.com

Un défi de 21 jours que je relève pour vous et avec vous pour:

Remettre de l'ordre dans votre environnement et mettre de l'ordre dans votre vie!


Une action - Un jour - 10 minutes maxi pour la réaliser!

1 jour - 1 vidéo très courte pour vous booster et vous inviter à faire la même action que moi !

Un journal de bord à télécharger gratuitement pour vivre le défi à 200%.

Une conférence en ligne à la fin des 21 jours pour partager le fruit de cette expérience !

Bienvenue sur le Défi STOP AU DESORDRE. Je suis Julie.M et je crois que ma vie va changer très bientôt, et la vôtre?

Télécharger mon livre de bord 



http://www.sept-idées-pour-un-bureau-rangé-et-créatif.com


Au secours! J'en ai trop à gérer pour mon seul cerveau. Voilà une phrase que vous pourriez prononcer et que je prononce souvent. Mais ça. C'était avant!
Avant quoi? Avant de comprendre que mon bureau peut être un lieu ressource dans lequel je prends plaisir à être efficace et sereine. Pour la plupart d'entre vous que le multitasking résume bien vos journées. Vous êtes sollicités en permanence par vos clients, vos collègues, vos collaborateurs. Il est donc difficile de ne pas s'éparpiller et de garder le cap.
Est-ce une raison pour ajouter à tout cela une pression supplémentaire en travaillant dans un espace mêlant toutes sortes de documents, objets... Sans transformer votre espace de travail en un lieu austère et vide. Vous pouvez penser et organiser votre espace de telle manière, qu'il devienne une ressource dans votre quotidien.
Combien de bureaux avec des piles de documents ça et là, des agendas, des cahiers, des plannings, des classeurs... Bref, un encombrement tel, que l'on termine en se disant: un peu plus ou un peu moins?
Combien d'excuses: "Oui, mais je m'y retrouve là-dedans." "Je n'ai pas le temps de ranger, j'ai autre chose à faire." Au moins, on sait que je travaille." "Je ne peux pas faire le tri, j'ai besoin de tout." "Je ne suis jamais là."
Tout cela pour quelles raisons? Votre désordre matériel montre que votre esprit est préoccupé par tellement de sujets différents, tellement encombré qu'il devient difficile pour vous d'organiser votre travail. Il est compliqué de s'en tenir à son objectif de départ. Et lorsque la journée se termine et que votre liste de tâches n'a pu être achevée, c'est le stress qui gagne. Je sais que des études prouvent le contraire. Mais un bureau "rangé" n'est pas nécessairement un bureau ennuyeux ou vide!
Voici quelques pistes à explorer:
1- Positionnement du bureau: Jamais dans l'axe porte/fenêtre. Le meilleur moyen de se déconcentrer. Eviter de le placer contre mur. Par toujours facile je suis d'accord. Mais franchement, à choisir: Ne vaut-il pas mieux se débarrasser du retour de table, où vous stockez des affaires, plutôt que d'avoir la vue sur le mur?
2- Votre espace bureau doit être débarrassé! Cela ne veut pas dire que vous ne devez rien y laisser. Trop angoissant. Mais, imaginez que vous passiez quelques minutes (ou quelques heures selon la tâche!) à ranger vos affaires une bonne fois pour toute. Et que vous décidiez: chaque fin de journée je range tout ce qui traine et qui ne sera pas utile pour la journée du lendemain. Facile et vous ne pourrez pas dire que c'est trop long.
3- On prévoit un espace affichage digne de ce nom pour : les coordonnées que l'on utilise souvent, les rappels d'actions... Pitié, changez-moi votre tableau en liège tout moche ou customisez-le! 
4- Les bannettes. Ah les fameuses! Moi je les ai toutes jetées. Elle termine souvent en "j'y fous tout" que l'on classe rarement. On y entasse tout un tas de documents, en se disant: je verrai plus tard. Le plus tard ne vient quasiment jamais. Je parle des bannettes divers ou projet à étudier!
5- Pour ceux qui travaillent à domicile (ou pas d'ailleurs!): on affiche son tableau de projets professionnels avec ses objectifs courts-moyens-longs termes. Le mien est face à moi. Je peux vous dire qu'en le voyant à chaque fois que je lève la tête, je me passe l'envie de procrastiner toute seule!
6- Mettez du fun au bureau! Choisissez de vous équiper avec du matériel qui vous "parle". Un style que vous aimez, quitte à remplacer le matériel que l'on vous a mis à disposition. Le pot à crayon, la lampe de bureau... Cela parait tout bête mais c'est aussi une manière de s'approprier le lieu et de se sentir apaiser.
7- Une petite plante verte, pour la touche santé! Pour ceux qui travaillent en open space, c'est le moment de créer une séparation visuelle avec votre collègue préférée juste à côté.
Et à ceux qui mettent en avant les études prouvant qu'un bureau mal rangé favorise la créativité. Je répondrai que pour être créatif, heureusement pour moi, le désordre n'est pas nécessaire. Il existe des outils bien plus performants pour stimuler son esprit créatif et servir ses projets. C'est simple, c'est rapide, c'est fun et en plus c'est beau! Je vous en parlerai une autre fois!
Plus d'informations sur le site: http://www.julieminvielle.com  
Abonnez-vous à la chaine Youtube: https://youtu.be/ZKrbvsvNQOs
Retrouvez-moi sur Facebook: http://www.facebook.com/julieminviellecoach

http://www.le-coaching-en-business-pourquoi.com

http://www.stop-au-desordre.com




http://www.Votre-Projet-Professionnel-est-il-vraiment-clair?.com

C’est décidé, vous êtes travailleur indépendant ou autonome. Il est temps pour vous de créer votre activité. Un job qui n’est plus à la hauteur de vos attentes, une pression quotidienne trop forte. Vous décidez de créer votre propre business, authentique, motivant pour rebondir dans votre carrière et dans votre vie. Génial !
Créer les conditions de la réussite, c'est se poser les bonnes questions dès le départ!
Mais savez-vous vraiment ce que vous allez faire ? Concrètement, comment votre journée de travail va-t-elle s’organiser ? Comment allez-vous trouver des clients ? Oui, parce que pour le moment il n’y a que vous qui savez que vous existez!
Il n’est pas si évident de répondre à toutes ces questions. L’euphorie du démarrage passée, il faut se mettre rapidement en action. Il faut concrétiser ce qui n’est pour le moment qu’un rêve dans votre imaginaire débordant. Aujourd’hui la réalité est là et vous devez impérativement gagner de l’argent et être rentable. 
Vous avez une expertise que vous avez développé au cours des dernières années dans une ou plusieurs entreprises. Vous êtes expert dans votre domaine, il n’y a aucun doute. Mais votre idée de départ répond-elle aux besoins de vos clients ? Il est impératif pour gagner du temps et rencontrer le succès que vous méritez de clarifier ce projet. Pas simplement en disposant quelques idées sur une feuille mais en étudiant chaque paramètre. Que celui-ci vous paraisse absurde ou non. Votre premier travail sera de déterminer votre projet quelques phrases. D’être capable de décrire concrètement votre idée et ce que vous allez apporter à vos clients. Pas si évident que ça à faire comme exercice ! On parle d’écriture et comme vous le savez peut-être on crée deux fois les choses. Donc dans un premier temps, vous allez réfléchir à ce que vous voulez faire précisément. Ensuite, vous allez devoir formuler cette idée avec des mots impactant. Voilà une des premières tâches que vous pouvez dès à présent réaliser pour vous mettre en mouvement et concrétiser vos idées, votre projet. 
Et vous alors, qu’allez-vous accomplir pour vos clients
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http://www.les-trois-étapes-pour-transformer-un-prospect-en-client.com


Avez-vous conscience que vous êtes entourés de clients potentiels? Des prospects. Toutes ces personnes qui vous connaissent mais qui n’ont pas encore fait appel à vous. Parfois, il est vrai que le temps semble long et le parcours semé d’embuches. Il arrive que vous vous demandiez où sont vos clients? Comment faire pour les rencontrer?
Et bien vos clients sont là, tout près de vous. Mais vous n’avez peut-être pas encore franchi toutes les étapes nécessaires pour les amener vers l’acte d’achat. Pourquoi? Parce qu’il vous faut impérativement passer par 3 étapes clés dans votre relation.






Etape 1- Faisons connaissance.
Un propsect qui ne vous connait pas, ne vous achètera pas. Jusque-là nous sommes d’accords? Il vous faut donc vous rendre visible aux yeux du plus grand nombre. Et cela ne passe pas nécessairement par la publicité. Il faut vous montrer, vous déplacer, être DYNAMIQUE pour démarrer une relation professionnelle nouvelle. Actuellement, à quel rythme échangez-vous avec vos contacts? De quand date, votre dernière rencontre profesionnelle?
Etape 2 - Savoir apprécier le travail de l’autre et son expertise.
Cela parait tellement évident, que là-aussi on a tendance à ne pas tenir compte de cette étape. Et pourtant, tant que votre client potentiel n’aura pas eu le temps de se faire une idée de qui vous êtes? Ce que vous faites ? Comment vous le faites? Quels résultats vous obtenez? Alors, il ne s’engagera pas avec vous. Laissez-lui le temps de vous apprécier. Laissez-lui le temps de se faire une idée et donnez-lui de la matière pour construire cette opinion. Lui donnez de la matière, ça veut dire quoi? Ca veut dire: communiquer, échanger, partager. Cela prend plus ou moins de temps selon les profils mais c’est impératif. Dans votre métier, votre expertise, qu’avez-vous mis en place qui permettent de montrer votre capital réussite? Votre expertise pour solutionner un problème?






Etape 3 - Créer la confiance.
Sans confiance, pas de contrat! Si les gens autour de vous n’ont pas confiance, ils feront comme vous. Lorsque vous êtes approchés par un professionnel. Ils ne donneront pas suite. C’est à vous d’instaurer ce climat de confiance avec votre audience pour amener petit-à-petit vos contacts à devenir vos clients. Cela passe par différents aspects. Personnellement je crois beaucoup à la transparence. Notamment lorsque vous débutez. Vous n’avez pas encore d’historique dans votre entreprise. Vous allez alors vous dire: “qu’est-ce que je peux faire valoir?” Votre honnêteté! Votre fiabilité! Si vous êtes transparents dans votre message, dans votre fonctionnement, dans votre tarification alors vous inspirerez confiance. Vos contacts sauront que vous êtes fiables et ils auront franchi le dernier cap avant de pouvoir envisager de faire appel à vos services.
Lorsque vous prenez le temps de vous faire connaitre pas seulement dans votre expertise mais également en tant que personne. Lorsque vous êtes vrai et authentique, les personnes autour de vous le ressentent. Vous n’êtes alors plus obligé de passer par différents tours de passe-passe pour convertir en contrat vos contacts. Si vous faites en sorte d’être visible. Si vous savez parler de votre expertise, de votre service et montrer votre potentiel. Si vous êtes transparent et inspirez confiance, alors c’est gagné pour vous. Une grosse partie du chemin est fait pour trouver des missions et réaliser des prestations.
Alors, finalement où en êtes-vous dans votre relations avec vos prospects?


http://www.et-si-vous-passiez-à-l'action?.fr


Depuis quelques semaines déjà, je partage avec vous différentes ressources pour vous aider à connecter votre projet, votre business avec vos obligations et surtout vos envies. D’ailleurs, dans mon e-book je vous exprime l’importance de prendre soin de soi, de s’aligner pour trouver l’énergie et mettre en place les bonnes habitudes dès le démarrage de votre business.
Après différents échanges ces derniers jours en accompagnement, je prends conscience qu’il est crucial d’intégrer une autre notion (qui peut paraitre évidente, mais qui dans les faits ne l’est pas pour toutes et tous): Pour réussir il faut travailler !
Oui, travailler c’est s’imposer des temps où l’on fait, où l’on est dans l’action, dans le mouvement. Et pas uniquement dans le vouloir, et la reflexion. Pour concrétiser toutes ces idées qui germent dans votre esprit au lieu de les rêver. Certes, en étant autonome vous choisissez votre temps de travail mais lorsque vous y êtes, il faut y être à 200%. Et c’est encore plus vrai lorsque l’on travaille chez soi. Je sais de quoi je parle car il y a quelques années quand j’ai démarré, je sortais du salariat. J’avais des habitudes de salarié. Ce qui n’est pas un mal mais qui n’est pas adapté à la vie d’entrepreneur. Alors on oubli le petit déjeuner qui dépasse un peu, la pause café qui dure et se transforme en machine à laver, course au drive... Parce que vous gagnez du temps sur quoi?
En étant indépendant, vous choisissez tous les aspects de votre vie. Donc les horaires aussi. Il est important de vous y tenir. Ce qui doit être d’autant plus facile puisque vous faites ce que vous aimez. Vous n’avez pas développé un business par dépit, mais parce que vous avez une chose à offrir au monde. Alors je vous invite à prendre la mesure de cette notion. Il faut se mettre en temps de travail, être dans cette action, ce mouvement pour peut être faire une tâche imparfaite mais qui vous mènera à la concrétisation de votre objectif de départ, à la réalisation et la réussite de votre projet. Prendre du temps pour soi c’est bien, c’est important. Prendre du temps pour visualiser son projet... c’est important. Mais pour tenir ses engagements et réussir à créer la vie dont vous rêvez, il faut AGIR.
Pour terminer ce partage, je vous propose d’utiliser un outil que moi-même j’ai mis en place il y a quelques années et qui m’a permis de devenir bien plus efficace au quotidien. Je vous propose de vous connecter à un gestionnaire de tâches dans un premier temps. Il en existe plusieurs. Personnellement j’ai testé et approuvé le KANBANFLOW et WUNDERLIST. Deux applications faciles à appréhender et qui vous permettront d’organiser vos projets en tâches et sous-tâches. Vous pourrez également visualiser l’évolution de celles-ci et la quantité de travail et d’avancement parcouru (ce qui, il faut bien le dire, parfois fait du bien au moral lorsque l’on pense stagner).
Le deuxième outil est la technique du POMODORO, que vous pouvez adapter facilement en utilisant un timer. Cet outil, vous oblige à travailler durant un temps précis à l’accomplissement d’une tâche précise. Cela vous évite de vous éparpiller au fur et à-mesure de votre journée. C’est une habitude que vous devez prendre dès maintenant et pour une durée d’au moins 1 mois avant de vous habituer et de vous en défaire.
Et vous, dîtes-moi un peu comment vous envisager votre journée pour la mettre au service de votre projet?
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