http://www.le-pouvoir-du-vide-au-bureau.com


TRIER - RANGER - VIDER - SE LIBERER
Je suis JULIE.M, experte auprès des personnes qui veulent remettre de l'ordre dans leur envrionnement et dans leur vie pour réaliser et développer leur projet professionnel. Et vous ne le savez peut-être pas, mais le 2 Mai dernier je me suis lancée un défi fou sur les réseaux sociaux.
21 jours pour dire STOP AU DESORDRE!
(pour les curieux, le lien est ici:http://bit.ly/1O0QNhO)
Pendant ces 21 jours, je me suis filmée quotidiennement pour expérimenter en live une idée sur la corrélation entre les conditions environnementales de notre réussite et notre capacité à accomplir des projets. Un pari fou dont je partage aujourd'hui une idée qui en a émergé.
Je vous propose d'aller dans votre bureau et de vous poser cette question:
Quelle est la dernière fois que j'ai fais le tri dans mes affaires?
Attention, je parle du vrai tri... Pas juste des trois ou quatre papiers qui trainent...
Pourquoi une telle action me direz-vous? 
Et bien pour poursuivre ce que j'ai amorcé il y a quelques semaines. Cela consiste à se libérer de tout ces symboles qui nous raccroche à ce qui est passé. Cela nous oblige nous séparer de tout ce qui nous renvoi une image inadequate de nous-même. On se libère d'une partie du trop plein qui encombre nos placards et donc nos vies. Je ne sais pas vous mais moi je me sens plus légère, sans même avoir ranger. Juste le fait de trier et de jeter ce qui est inutile me produit un effet WOUAH! Mon travail me parait plus simple et plus "évidente. Cela procure un sentiment de nouveauté!
Finalement, la grande idée de ce petit test du TRIER-RANGER_VIDER, c'est quoi? 
  • Se donner la possibilité d'accueillir les nouvelles idées.
  • Se libérer d'une autre idée de soi.
  • En vidant et en libérant son espace, on crée les conditions pour se ressourcer véritablement, pour travailler sereinement et efficacement.
  • Accueillir des idées nouvelles.
Et vous alors, où en êtes-vous avec le tri dans votre bureau?
Pour plus d'informations, je vous invite à venir participer à la conférence live du Jeudi 26 Mai à 20h00 (heure de Paris) pour approfondir cette question ou de vous inscrire pour visionner le replay: http://bit.ly/23VWaWE
D'ici là, belle journée et n'oubliez pas
"Ne vous contentez pas de rêver, agissez."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire